NOS DERNIERS ÉVÈNEMENTS
C’est le printemps ! La Maison E.BOEHM sort, se promène, s’expose et part à la rencontre de son public.
ÉVÈNEMENT
DESIGN WEEK – MILAN
Mis en scène aux côtés de la collection A.I.R de Biobject et du fauteuil Pulse, récemment sélectionné pour intégrer la collection du Mobilier National, notre tapis en ortie et teinture végétale « La Sécheresse Silencieuse » s’est délicatement exprimé dans une très belle harmonie de couleur et d’esthétique. Une parfaite intégration aussi dans ce lieu historique de Milan le Labó. Une rencontre fortuite, lors du premier événement national pour la Maison E.BOEHM, EquipHotel en novembre dernier, qui a naturellement et rapidement fait son chemin. Avec une vision et un positionnement commun sur les engagements éco et socio-responsables, avec cette nouvelle approche du luxe, plus engagée, responsable socialement et vis-à-vis de la nature, le projet est né. Grâce à ce partenariat, nos Mosaïques de Velours s’offrent l’international, lors de la Milano Design Week.
La Milano Design Week, nommée aussi Fuorisalone, est l’événement annuel incontournable consacré au monde du design. Durant cette période, plusieurs quartiers du centre historique de Milan (tel que, Entro, Zona Tortona, Ventura Lambrate, Fabbrica del vapore, Brera, Porta Romana et Porta Garibaldi e Corso Como) sont occupés et aménagés aux couleurs des tendances. Des entreprises de design, des architectes et des designers sont présents et mettent en lumière leurs nouveautés.
DOMAINE ACHILLÉE – SCHERWILLER
Début Mars, notre regard a croisé celui des maîtres du domaine Achillée à Scherwiller. Un vigneron d’un genre nouveau, innovant, qui pratique la culture en biodynamie et l’élevage du vin non interventionniste pour une vinification nature. Dans le respect des valeurs que porte la Maison, que ce soit dans les vignes ou dans le chai bâti en paille, leur objectif est d’avoir le moins d’impact possible sur l’environnement et de laisser les vins s’exprimer librement.
L’ortie, ils l’utilisent abondamment comme fertilisant pour les vignes. Comme un trait d’union entre leur travail, leur philosophie, leur utilisation de l’ortie et les nôtres, trois Mosaïques de Velours, nos tapis en fibre d’ortie, se sont fièrement dévoilés dans ce bâtiment à l’atmosphère douce et chaleureuse.
DISTRIBUTION
DECOBURO – STRASBOURG
En tant que « défricheur systématique », comme nous a malicieusement catégorisé Lionel Klintz, le fondateur de l’enseigne dans son ancien métier, nous avons découvert le mobilier USM-Haller (dont il est distributeur exclusif pour l’Alsace) dans son premier showroom alors situé dans le centre historique de Colmar. C’est en 2022, que cette riche rencontre se poursuit avec d’intéressantes perspectives pour notre tissu local.
Nos ambitions respectives marquent le début de ce partenariat de distribution. Lancement de la Maison E.BOEHM et un nouveau projet familial de showroom à Strasbourg pour lui. Une nouvelle Confluence, au travers de laquelle sont exposées certaines de nos précieuses Mosaïques de Velours avec d’autres éditeurs de luminaires et de mobiliers iconiques. De passage à Strasbourg, en vous promenant le long des quais, nous vous invitons à découvrir ces tapis engagés et responsables en ortie ainsi qu’une édition d’art, suspendue. Une visibilité de choix et un partenariat historique mis en lumière dans le dernier Zut Magazine #53 – Printemps 2023.
ARTSPER – GALERIE LAGE EGAL BERLIN
Notre Mosaïque de Velours, « Mesh », issue de la Collection Croisière, seconde Confluence, Gradient, transcription de l’œuvre originale du couple d’artiste franco-danois Gfeller+Hellsgård, s’expose en ligne sur la plateforme digitale et internationale d’art, Artsper.
Une quasi première dans l’Art Textile parmi les plus de 200 000 œuvres y étant référencées. Une opportunité rendue possible grâce à la galerie berlinoise Lage Egal, nous permettant de partager une nouvelle lecture de ce médium, positionner l’Art Textile, ses savoirs et notre vision contemporaine.
Quand l’Art se révèle désormais au sol, un pari réussi et qui ancre encore davantage notre volonté première de faire bouger les codes, briser les normes.
Si vous aussi, avez un projet, êtes intéressé pour découvrir les étapes de personnalisation, l’authenticité des Mosaïques de Velours, Eric BOEHM et son équipe seraient ravis d’échanger avec vous. Un studio nomade, pour concevoir, visualiser, discuter de vos intentions qui n’ont pas de frontières.