Forbes x Maison E.BOEHM

Eric BOEHM,

le metteur en voix des fibres d’ortie

et des savoir-faire textiles traditionnels dans Forbes !

Forbes, célèbre titre de la presse économique internationale, nous a contacté il y a quelques mois pour rédiger un article sur cette « nouvelle adresse incontournable » que représente la Maison E.BOEHM. Ce n’est non sans fierté, après une année d’existence, de figurer sur la Home Page du magazine digital. 


La philosophie de la Maison, la démarche artistique, environnementale et sociale les ont séduits et toute l’équipe de rédaction souhaitait partager avec sa communauté ce nouvel engagement que nous portons pour tisser des nouveaux liens avec la nature, les savoir-faire artisanaux et l’art textile.

Une nouvelle occasion de prendre la parole et démontrer notre volonté à déplacer les lignes, à sortir du cadre de ce que l’on connaît, de ce que l’on attend. Eric BOEHM, fondateur, se prête à l’exercice pour partager ses passions, ses convictions, ses valeurs. Continuer à faire le mieux possible pour soi, pour les autres et la planète. Apprendre à être plus tolérant envers le temps que demandent les techniques manuelles, de se projeter dans un futur plus simple, moins gourmand en matières premières non-renouvelables, moins gourmand en eau, en énergie, plus respectueux de la nature, de l’homme et de son environnement, pour (r)établir un équilibre de vie.

Mariage entre valeurs humaines et transmission, nous vous invitons, au fil de cet article à (re)découvrir ses convictions personnelles, dans l’article de FORBES FRANCE. 
 

Cet article n’a pas été envisagé et rédigé « juste pour être » dans « Forbes », mais pour transmettre et porter des messages, pour être le metteur en lien entre ces artisans du bout du monde aux savoir-faire exceptionnels et les lecteurs de ce magazine, décideurs, influenceurs, investisseurs, politiques, organismes, institutionnels. 

C’est aussi pour promouvoir avec beaucoup d’enthousiasme la fibre d’ortie, une fibre aux extraordinaires propriétés textiles connues depuis l’âge de bronze et soutenir ces hommes et ces femmes qui la travaillent dans des conditions difficiles mais dans le plus grand respect. 

Cette visibilité est également un message d’espoir, pour tous ceux qui, comme Eric, ont beaucoup douté, mais continuent de poursuivre leurs rêves en bousculant les codes. Consommer mieux, plus raisonnablement sans se priver sur l’esthétique, la qualité, le savoir-faire.  

Une nouvelle concrétisation, menant les projets passés et futurs de la Maison toujours avec une longueur d’avance. Dépasser les limites du possible, apporter une cette nouvelle vision artistique, unique, et contemporaine de l’Art Textile.

Et toutes ces démarches menées depuis plus d’un an portent leurs fruits : La presse commence à s’intéresser à nos challenges, à découvrir la fibre d’ortie. 

🧾 Retrouvez-nous également dans Zut #53 & Madame Figaro

« Telles des œuvres d’art, les pièces dont il est à l’origine sont le fruit d’un travail de patience et de collaboration entre la nature et les hommes.

Elles sont aussi celles d’un amateur d’art qui, par son travail et sa démarche, perpétue des valeurs nobles, mais aussi des messages forts, remplis de vérité. »

Karine Bach

Rédactrice

Nous tenons à remercier très chaleureusement l’équipe de Forbes France, Geoffroy Allaix, Karine Bach, Sarah Ferrari, Hugo Martinez pour leur confiance et mise en lumière, ainsi que notre partenaire @Lesquisse McGallery collection (site), pour la mise à disposition d’un lieu d’exception. Ainsi, que L’Esquisse Hôtel 5* & Spa Colmar – MGallery collection, qui nous a accueilli pour cette séance photo. Ce lieu, à l’architecture et à la décoration raffinée et contemporaine, s’est imposé comme une évidence pour Eric, marquant un trait d’union artistique entre ce havre de verdure du Parc du Champ-de-Mars et le cœur historique de sa ville natale.

Je remercie également tous les organismes institutionnels, qui de près ou de loin, soutiennent mes initiatives et contribuent au rayonnement de cette entreprise : MADEiN Grand Est, CCI Alsace Eurométropole

Pour plus d’information, Eric et son équipe sont à votre écoute pour changer autour de vos projets design.

Retour en haut

Inscription à la Newsletter

La Maison E.BOEHM, vous propose une newsletter engagée, en art, style et savoir-faire

Nous vous invitons à vous abonner à notre newsletter pour recevoir en exclusivité les dernières actualités de la Maison et inspirations du fondateur.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Vous êtes bien inscrit à la newsletter de la Maison E.BOEHM Art Textile.

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Brevo en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.