Summer Mood, Summer Look

Thème de la saison : la couleur bleue

Pour célébrer l’été, période à l’atmosphère relaxante, Eric partage aujourd’hui une couleur intense, puissante. Intégrée à notre plateforme de marque, avec ses multiples nuances, à (sou)venir(s), révélatrice de la saison et source d’inspirations pour nos créations réalisées à la main, les Mosaïques de Velours de la Maison E.BOEHM.

LA MAISON E.BOEHM AUX COULEURS DE L’ÉTÉ

La couleur bleue c’est celle qu’on retrouve massivement sur terre, sur la « planète bleue », celle des infinies possibles. La couleur bleue est très recherchée durant ces périodes estivales, chaudement ensoleillées. Aux allures azuréennes, elle fait partie des destinations imaginaires favorites pour se détendre, se reposer, se baigner et prendre des bains de soleil en contemplant toutes les nuances de bleu, ces trésors naturels offerts par la nature. 

C’est la couleur de l’eau, celle que l’on retrouve en abondance. Salée comme celle des mers et des océans, de la grande bleue et du grand bleu. Ou douce comme celle des lacs, des étangs, des gravières souvent plus nuancées. Primaire, parfois froide, elle nous rafraichit durant les périodes caniculaires. 

Associée à d’autres couleurs du nuancier chromatique, elle se décline dans d’inépuisables combinaisons en se parant de vert, ou en s’enveloppant de violet. Chaque étendue d’eau nous procure autant de plaisir que celui attendu, peu importe d’ailleurs sa situation ou position géographique, sa physionomie ou sa taille. 

En levant les yeux, nous retrouvons également la couleur bleue, un bleu azurqui teinte le ciel d’été, immaculé, chaud, rayonnant, lourd, une lumière vitale à notre énergie. À l’horizon, les deux bleus se font face, en symétrie parfaite, se confondent dans une transition progressive de l’un vers l’autre et inversement pour ne faire plus qu’un. Ni le bleu du ciel, ni celui de l’eau ne gagnent, tous deux résistent, cohabitent en parfaite harmonie.

De ces fusions répétées naissent de nouvelles palettes de bleus qui serviront à teindre la laine de certaines éditions de nos Mosaïques de Velours.

Côté décoration, la couleur bleu se combine aisément avec de nombreuses autres couleurs. C’est une couleur qui transmet une image positive et apaisante, souvent associée à la sérénité, à la sagesse et au rêve.

Si vous êtes nostalgique de vos vacances en bord de mer, de vos moments de détente sur le littoral, de vos siestes passées allongé à admirer les ciels bleus d’été, la douce chaleur des rayons de soleil sur votre peau, de cet apaisement et de cette liberté ressentis alors, la Maison E.BOEHM, au travers de ces créations uniques vous accompagne à recréer ce moment de rêve chez vous.

Avec le tapis, en édition limitée, Mesh de la collection Croisière « Gradient », nous vous invitons à prolonger cette parenthèse enchantée tout au long de la journée et des saisons. Une Mosaïque de Velours à poser au sol comme un tableau, ou si vous avez de très grands volumes, à suspendre majestueusement, telle une tenture, au mur.

Et si vous n’avez l’espace ni le volume pour ce grand tableau textile, vous pouvez opter pour un ou plusieurs Fragments de cette œuvre. 

ÉDITION LIMITÉE – 3 EXEMPLAIRES SEULEMENT

Composée de laine tibétaine, cette Mosaïque de Velours engagée en faveur d’un luxe durable, étonne tant par son design unique et fort que par son jeu des textures. Tout comme la couleur bleu, dominante, la laine est une matière rassurante, confortable, douce et apaisante. On ne se lasse pas de regarder ses subtiles nuances de bleus, de l’explorer pour découvrir, sous la lumière incidente voire insolente, de nouveaux cercles qui apparaissent plus nuancés et cachés par-dessus ou par-dessous d’autres, qui pour les uns sont complets, pour les autres débordants ou inachevés. 

Dans ce temps de relaxation, nous nous amusons à l’envie, à sauter d’un cercle à un autre, avec les yeux, les mains, les pieds, sans toucher les parties de velours bleues. 

Ce tapis précieux, œuvre unique réalisée à la main dans le respect de traditions ancestrales, est un véritable terrain de jeu pour les enfants. Un peu marelle, un peu échecs ou jeu de dames, jeu de go ou awalé. Un jeu pour les grands enfants que nous sommes.

Il apaise et créé du lien. Entre les générations. Il y a tant à raconter, à faire, qu’il est difficile de le quitter. Comme il a été difficile de quitter les plages des vacances sur lesquelles l’eau se dispersait.

Retour en haut

Inscription à la Newsletter

La Maison E.BOEHM, vous propose une newsletter engagée, en art, style et savoir-faire

Nous vous invitons à vous abonner à notre newsletter pour recevoir en exclusivité les dernières actualités de la Maison et inspirations du fondateur.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Vous êtes bien inscrit à la newsletter de la Maison E.BOEHM Art Textile.

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Brevo en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.